dimanche 8 janvier 2017

Mes 5 conseils pour adoucir une gorge irritée



C'est la période, on est en plein dedans... Tout le monde est malade ! Grippe, gastro, rhume, les microbes sont partout. Et quand on travaille à l'extérieur, en contact avec des personnes toute la journée, la contamination est multipliée par (au moins) 5 ! Depuis le début de l'hiver, j'ai été malade (et je le suis toujours) plusieurs fois. J'ai donc eu le temps de tester milles et unes choses pour adoucir ma gorge trop irritée, qui me faisait souffrir à longueur de journée. 

Conseil 1 : Le miel est un très bon allié !

Afficher l'image d'origine

Je sais, on entend cette astuce partout, et franchement avant de la tester réellement je n'y croyais pas beaucoup. Je n'aime pas particulièrement le miel, mais étant une grande consommatrice de thé, j'ai remplacé mes deux carrés de sucres habituels par une généreuse cuillère à café de miel, et ma gorge s'en porte très bien ! Le miel a de très bonnes vertus, il est riche en énergie, antioxydant, et anti-inflammatoire. Ma gorge me gratte toujours, mais je tousse un peu moins depuis que je consomme du miel au quotidien !

Conseil 2 : Couvrir sa nuque jour ET nuit !

La encore vous allez me dire que cette astuce on l'entend partout, mais pourtant peu de personnes l'appliquent. Moi la première, au travail je ne mettais pas d'écharpe / foulard, et la nuit ma couette restait au niveau de mes épaules voir plus bas. Grave erreur ! Si vous voulez avoir une gorge qui se porte bien, il faut la couvrir la journée mais aussi la nuit, en plus si vous respirez par la bouche parce que vous avez le nez bouché ;)

Conseil 3 : Ne pas trop la solliciter !

C'est un conseil qui n'est qu'à moitié applicable, sauf si vous travaillez dans un bureau et que vous n'avez pas le besoin vital de communiquer. Travaillant dans un magasin, il est très dur de ne pas parler toute la journée, mais j'essaie quand même de solliciter ma gorge inutilement, se reposer ne peut que lui faire du bien !

Conseil 4 : Faites-vous des infusions au thym !

C'est vraiment pas ce qu'il y a de plus délicieux... Mais ça marche vraiment. Le thym est un cicatrisant mais également un anti toux naturel, comme les autres astuces je n'y croyais pas vraiment et pourtant, je suis agréablement surprise !

Conseil 5 : Allez voir un bon médecin si au bout de 2/3 jours cela ne passe pas !

L'étape la plus importante selon moi ! Depuis que je suis toute petite je vois mon médecin traitant qui était super, mais aujourd'hui j'ai 22 ans, il a aussi vieilli, et n'est plus aussi efficace qu'avant. Il ne m'auscultait plus vraiment, me mettait un arrêt de travail et basta, sauf que j'en ai marre d'être malade et que je veux un VRAI traitement. Je suis allée voir une nouvelle docteur, et il s'est avéré qu'elle est géniale. Elle m'a prescrit des médicaments pour ma maladie, mais m'a aussi boostée en vitamines et produits qui augmente les défenses immunitaires, et elle s'est vraiment intéressée de près à ce que je lui racontai et à mon état. Comme quoi, d'un docteur à l'autre, il peut y avoir de sacré différences !

2 commentaires

  1. Hello jolie Mélanie, et bonne année au passage :) L'autre jour j'avais la gorge hyyyyper douloureuse et pas de miel sous la main grr, je note pour l'infusion au thym, merci ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mince oui, j'ai complètement oublié de souhaiter la bonne année ^^ plein de bonheur à toi :D. Mais de rien, a très vite bisous !

      Supprimer

Sephora

© La vie en prune
Maira Gall