jeudi 17 mars 2016

Big, tu m'as déçue...

Lush et moi, c'est une véritable histoire d'amour / haine. Autant je peux tomber complètement amoureuse d'un produit, autant je peux le détester de toutes mes forces. C'est ce qu'il s'est passé avec le shampooing Big de chez Lush.



Vous savez, ce shampooing aux gros grains de sel dont on entend beaucoup parler sur la toile. J'étais vraiment plus que ravie de m'être enfin procurée le produit, et de pouvoir enfin le tester !

Pour commencer, on va parler du prix, 17,95€ les 330 grammes, je trouvais ça cher avant de le tester, et puis finalement, vu la quantité de produit qu'il faut pour faire un shampooing, et vu comme il mousse, le prix me parait finalement raisonnable. - après, c'est clair qu'il y a moins cher hein, on est d'accord - 

La texture, vraiment bizarre la première fois, il faut un petit temps d'adaptation quand même. Des gros grains de sel mélangés à une texture assez gélatineuse. Les grains ne me dérangent pas, mais ce que je n'apprécie guère, c'est qu'ils ne restent pas sur la tête. Moi je pensais que ça ferait comme un petit gommage du cuir chevelu, hors, pas du tout ! Dès que vous commencez à masser votre cuir chevelu pour faire mousser le produit, ils tombent directement au fond de la baignoire / douche, et c'est franchement pas agréable ! - voyez, c'est comme si vous marchiez pieds nus sur des cailloux, géniale la sensation -

L'odeur ? Clairement, ça sent le sel... L'air marin, la plage... Tout ça quoi ! C'est pas désagréable, mais c'est pas non plus comme une odeur de bonbon ! - toi même tu sais si tu as aussi déjà utilisé le 3 Minutes Miracle de chez Aussie -

MAIS, le gros point négatif de ce shampooing, c'est le résultat ! Big nous promet une crinière volumineuse. J'ai les cheveux de base très volumineux, donc cela n'a rien apporté de spécial à ma tignasse de ce côté-là. Par contre, ce que j'ai détesté, c'est qu'il assèche les cheveux, genre, à FOND. J'applique toujours une huile sur mes longueurs et mes pointes, mais alors mes racines sont quasiment mission impossible à démêler. Et je ne peux même pas envisager de mettre de l'après-shampooing ou de l'huile sur mes racines pour faciliter de démêlage avec ma nature de cheveux assez grasse !

Et, le dernier point négatif, et pas des moindres, qui me fait détester ce produit plus que tout, c'est que le lendemain de mon shampooing, j'ai le cuir chevelu qui me démange !!! Je pourrais m'arracher les cheveux tellement ça graaatte. Je suis obligée de me laver les cheveux si je veux apaiser un minimum les démangeaisons - avec un autre shampooing, ne soyons pas fou ! -, une véritable horreur !

Bref, vous l'avez compris, je ne vous recommande absolument pas ce shampooing, et encore moins si vous avez le cuir chevelu sensible ! Gardez votre argent, ou achetez un shampooing en grande surface qui sera certainement bien meilleur pour votre cuir chevelu et vos cheveux. - d'ailleurs je suis en train d'en tester un que j'adore, je vous en reparle très viiite -




8 commentaires

  1. J'adore vraiment ton article, au moins là on a un véritable avis avec les points négatifs comme positifs :)
    Un jour, (je ne sais pas si tu l'as déjà fait ou non) mais ca serait sympa de faire un article sur tes plus gros coups de coeur de chez Lush et/ou les produits qui valent vraiment le coup !
    Voilà, des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une très bonne idée ! Je vais la noter :) bisous à toi !

      Supprimer
  2. En même temps avec de gros grains de sel tu m'étonnes qu'il assèche les cheveux oO
    Il ne me donne pas envie de le tester :x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que m'a dit ma meilleure amie aussi ^^ pourtant tout le monde l'adore j'ai l'impression d'être la seule à le détester !

      Supprimer
  3. Je suis comme toi, j'ai un peu une relation amour/haine avec Lush... Par exemple j'adore leurs produits pour le bain mais je déteste leurs shampoings solides !

    Bises minette ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais testé leurs produits pour le bain, il faudrait que j'aille refaire un tour en magasin ! :) bisous !

      Supprimer
  4. J'ai un peu cette relation amour/haine avec lush.
    Grâce à ton avis, je sais qu'il faut que j'évite de tester ce produit.
    Merci en tout cas ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je peux t'éviter un achat inutile je suis contente :) bisous !

      Supprimer

Sephora

© La vie en prune
Maira Gall