jeudi 5 novembre 2015

Ma première fois chez une prothésiste ongulaire

Je suis de celles qui pensent qu'aller chez une prothésiste ongulaire pour se faire poser une manucure, et payer 35€, est complètement ridicule. Et puis hier, ma meilleure amie était là, avec ses ongles magnifiquement dessinés. Après m'avoir raconté son expérience avec sa nouvelle prothésiste, vantée les mérites d'une manucure qui tient pendant 3 semaines voir un mois, pas besoin de s'en occuper et avoir des ongles parfaits en toute situation, je me suis laissée tenter, et je l'ai appelée... Rendez-vous mercredi 4 novembre à 13h30 !



Un peu réticente, c'est quand même avec grand plaisir que je me rend à mon rendez-vous chez "Nathy Création d'Ongles". Quand j'arrive devant la maison, elle m'ouvre la porte chaleureusement et m'invite à entrer. -c'est une prothésiste ongulaire à son compte, elle a une petite pièce dédiée pour son activité chez elle- Elle m'invite donc à m'installer dans cette pièce très agréable, et nous entamons une longue conversation ! C'est une femme très gentille, avec laquelle vous trouverez toujours quelque chose à dire, pas de soucis pour ça ;). 
Après avoir limé le dessus de mes ongles qui sont un peu striés, elle me demande ce qu'on fait. Hésitante, je choisi une combinaison, on part la dessus ? C'est parti ! Euh non, en fait je crois que je vais plutôt choisir cette teinte... -et au final j'ai du changer de couleur et de combinaison 3 ou 4 fois, quelle chiante !- Heureusement, Nathalie est une femme à l'écoute de ses clientes, elle fera également très attention à vous faire un travail propre et soigné ! -je voulais à la base une combinaison qu'elle n'avait jamais faite, elle a été très honnête et m'a dit qu'elle ne pensait pas que ça rendrait bien... je l'ai écouté et je ne suis pas ressortie déçue-
Et ensuite, nous sommes parties pour une couche transparente, une couche de rose, une couche de gel, 2 minutes sous la lampe, limage, re-couche de brillant, et finition (j'ai sûrement oublié une étape, il y en avait tellement)




Résultat ? Quelque chose qui me plait beaucoup. Pour ma première fois je ne voulais pas partir sur des couleurs très foncées ou voyantes. C'est parfait !

Et pour la suite ? J'ai rendez-vous dans 3 semaines, pour changer et faire plus foncé, je pense que ça me correspondra davantage. Il n'empêche que c'est très réussi.

Quel était le tarif ? Pour une pose de capsule, les 50 couches de vernis (j'exagère !), le dégradé de vernis rose pailleté + les paillettes disposées au milieu de l'ongle, et les 3 heures passées chez Nathy Création d'Ongles, j'ai payé 35€. Je trouve toujours cela aussi cher, par contre, je sais que j'y retournerai avec plaisir dans 3 semaines, pour revoir Nathalie qui est très gentille, mais également pour faire autre chose.

Si vous êtes du côté de Wasselonne ou alentours, n'hésitez pas à prendre rendez-vous chez elle. Elle saura vous conseiller, avec les couleurs qu'elle possède et les combinaisons possibles, vous trouverez forcément votre bonheur. Et vous passerez assurément un très bon moment ! 

6 commentaires

  1. C'est super bien fait, et ce jolie rose avec paillettes te vas bien. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est hyper joli ! J'ai longtemps été adepte des manucures parfaites fait chez la prothésiste, puis j'ai arrêté faute de budget, snif :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est pas donné ! Mais le résultat est canon ^^ bisous :)

      Supprimer
  3. Beau travail ! c'est parfait, hyper joli, pas du tout 'vulgos" ... la couleur est très belle !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) oui elle a vraiment fait du beau travail !

      Supprimer

Sephora

© La vie en prune
Maira Gall