jeudi 28 avril 2016

Mon avis sur le dernier roman signé Guillaume Musso

Au détour du rayon Livres de mon hypermarché, je suis tombée nez à nez avec ce livre : La fille de Brooklyn, signé Guillaume Musso. Etonnée de la sortie de ce nouveau livre - dont je n'avais absolument pas entendu parler - , je me suis empressée de lire le résumé au dos. Comment vous dire qu'en, bon aller, on va dire 30 secondes, il s'est retrouvé dans mon caddie de courses. 



"Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer. L'horizon scintillait. C'est là qu'Anna m'a démandé : << Si j'avais commis le pire, m'aimerais-tu malgré tout ? >> Vous auriez répondu quoi, vous ? Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l'aimerais quoi qu'elle ait pu faire. Du moins, c'est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d'une main fébrile, et m'a tendu une photo. << C'est moi qui ai fait ça. >> Abasourdi, j'ai contemplé son secret et j'ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours. Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot. Lorsque je suis revenu, il était trop tard : Anna avait disparu. Et depuis, je la cherche."

Franchement, ça donne pas trop envie de savoir ?! J'étais très intriguée, j'avais envie de savoir ce qu'Anna lui avait montré, ce qu'elle avait fait d'aussi horrible, pourquoi elle avait disparu, comment, ... ? 

Le début est vraiment bien fait, on découvre les personnalités de chacun des personnages, ils sont tous très attachants. Ensuite, Anna disparait -forcément-. Et là, le futur mari d'Anna qui s'appelle Raphaël, va être accompagné d'un ancien flic, Marc Caradec. Ensemble, ils vont enquêter sur le passé d'Anna, ce qui va leur permettre de rencontrer plusieurs nouveaux personnages, certains plutôt atypiques, mais également des morceaux de son passé qui vont les étonner, et les effrayer. Pleins de questions se suivent sans réponses, et au fur et à mesure qu'avance l'enquête, on arrive à rassembler peu à peu le puzzle. Je me suis étonnée à rire à certains passages du livre, mais également à retourner quelques pages en arrière pour rassembler des informations qui collaient. 

L'enquête est très intéressante, mais il y a quand même certains passages très long, notamment entre le milieu et la fin du livre -personnellement, je trouve que la partie la plus intéressante de ce livre est le milieu !-. Et second point négatif, la fin est trop bâclée à mon goût. J'aurai apprécié avoir plus de détails sur la disparition d'Anna... -je n'en dis pas trop, sinon je gâche toute l'intrigue-


J'ai adoré ce livre, même si à certains moments il m'a déçue, car on est accroché à l'intrigue, et on a toujours envie de savoir la suite. C'est ce que j'attend d'un livre, qu'il m'accroche du début à la fin. 

2 commentaires

  1. Oh je lis beaucoup de Guillaume Musso, mais je n'avais absolument pas entendu parler de cette nouveauté ! Il a l'air bien :)

    Bises ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il te plaira alors, tu le vois dans l'écriture du livre que c'est du Musso tout craché ^^

      Supprimer

Sephora

© La vie en prune
Maira Gall