mardi 22 mars 2016

Je l'aime, mais je la déteste...

Le démaquillage, quelle galère ! Suis-je la seule à détester cette étape le soir ? Je suis tellement flemmarde du démaquillage - appelons un chat un chat - que je suis en quête du produit parfait - de la routine parfaite, en fait ! - pour me démaquiller dans mon lit le soir ! En passant dans mon supermarché, et en quête donc de ce fameux produit parfait, je suis tombée nez à nez avec l'Eau Micellaire Physiologique Visage et Yeux de chez Mixa - ok j'avoue tout... c'est la mention "visage et yeux" qui m'a décidée à l'acheter -


J'ai choisi la version pour peaux très sensibles et réactives, histoire que ça agresse un minimum ma peau. Je ne me souviens plus du prix exact, mais ça devait être quelque chose comme moins de 5€, pour 400mL. C'était l'occasion de tester ! - ben quoi ? toutes les excuses sont bonnes aha - Il faut dire que la mention "Nettoie, démaquille en un seul geste. Apaise les sensations d'irritations" ne pousse à peine pas à l'achat ! - on se rassure comme on peut hein... -

Bref, je m'égare...

Vous allez me dire "Mais alors ?! Ce truc au final, ça démaquille ou pas ???" justement, j'y arrive. Pour le démaquillage, il est très efficace. Fond de teint, blush, bronzer, fards à paupières avec base en dessous, 2 couches de mascara, tout y passe ! Je ne pourrais en revanche vous dire si il est aussi efficace sur le maquillage waterproof car je n'en porte jamais... Mais alors, son gros gros gros (...) point négatif : il pique GRAVE les yeux ! Et je ne comprend pas. Il est pour peaux sensibles, réactives, sans alcool... Et pourtant, vous avez le malheur de vous mettre ne serait-ce qu'une micro gouttelette dans l'oeil - et franchement, quand tu te démaquilles les yeux avec, c'est quasi mission impossible - ça brûûûle, je vous promet que j'exagère pas !

Je vais quand même finir le flacon, mais quand j'arriverai au bout - hallelujah on va prier pour que ça arrive bientôt - je rachèterai ma Créaline H2O de chez Bioderma, qui est, à mon sens, le meilleur compromis pour les flemmardes dans mon genre !

6 commentaires

  1. Clairement, je te comprends, pas que je n’aime pas me démaquiller mais en général une vilaine et méchante flemme de le faire ! Perso, je n’aime pas les eaux micellaires pour le démaquillage, je trouve que ça n’enlève jamais tout, j’ai une grosse préférence pour l’huile. Mais pour en avoir testé pas mal, je peux te dire que toutes celles que j’ai essayé mon à chaque fois piqué, voir brûlé les yeux, même celle de Bioderma !!! Je ne comprends pas non plus !? Si tu trouves la raison, fais moi signe ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as les yeux sensibles c'est peut être normal qu'une eau micellaire te pique les yeux ^^. Si non, je ne sais pas, ça reste un gros point d'interrogation :). Bisous à toi !

      Supprimer
  2. Pourtant moi je l'adore! Je l'ai plusieurs fois essayée sur les yeux elle ne m'a jamais piquée!
    Par contre, je trouve qu'elle ne démaquille pas bien les yeux donc je ne l'utilise plus comme cela, dommage pour toi! :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu en as de la chance... C'est pas grave, je me retournerai vers ma chouchou :) bisous !

      Supprimer
  3. Je l'utilise aussi, et pas d'yeux qui piquent.. Enfin sauf si je passe sur les yeux avec le coton beaucoup trop imbibé haha.
    Mais je préfère la version orange. Tout aussi bien pour la peau mais avec un senteur plus agréable :)

    Julie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as de la chance qu'elle ne te pique pas :)

      Supprimer

Sephora

© La vie en prune
Maira Gall